Vous avez dit « luxe »? Ymalia, une nouvelle expérience très tendance

Capture d’écran 2014-03-16 à 18.36.10C’est bien connu, le bouche à oreille est la première forme d’influence. Et tout ce qui est secret a la fâcheuse manie d’être rapporté. Ymalia, nouvelle ligne de cosmétiques bio haut de gamme s’empare astucieusement du concept de l’info exclusive qu’on se passe entre amies, s’amuse avec le web et choisit un mode de distribution quasi inédit…dont le paradoxe étonne avant de convaincre! Une nouvelle tendance du luxe qui intrigue…

Mais qu’est-ce donc qu’Ymalia, et sur quel velours cette jeune marque française joue-t-elle pour nous donner envie de prendre (encore) plus soin de nous? Au coeur de la gamme de produits, une vision essentielle, celle de revitaliser la peau avec des composants qui lui sont familiers et bénéfiques, ceux de l’eau. « Une des principales innovations d’Ymalia réside dans la formulation de ses soins à partir d’eau de mer isotonique. Fabriquée avec 26% d’eau de mer pure, l’eau isotonique, naturellement riche en oligo-éléments, permet de relancer les mécanismes naturels de la peau ». Un nouveau concept d’une gamme de soins essentiels qui puisent leurs bienfaits dans le complexe des Eaux Fondamentales, et qui répondent à notre soif de minéraux, vitamines et oligoéléments. Capture d’écran 2014-03-16 à 18.07.26Et comme il en faut toujours plus à nos consciences suspicieuses et exigeantes, c’est aussi à une algue star en vitamine C, l’Hymanthalia, récoltée à la main sur une île classée au patrimoine de l’Unesco (rien que ça) que l’on devra ce nouveau teint de pêche si révéré. Reminéralisation, revitalisation, danse du collagène: une expérience cosméto-marine unique pour la peau, et des soins qui sentent bon (loin d’Ymalia l’odeur si caractéristique des thalassos iodées et partant, assurance de notre reconnaissance éternelle!). On rêve donc de partager l’info autour de ces quatre soins bio fondamentaux – crème jour isotonique, crème nuit isotonique, brume micellaire isotonique et sérum anti-âge- certifiés Ecocert, label tendance s’il en est. Et c’est là que tout se complique, ou que tout se « mérite ».

Bienvenue au coeur du paradoxe. A l’heure où la révolution digitale prône et permet l’accès à tout au plus grand nombre, la jeune marque de cosmétologie bio choisit de « fermer » et réserver l’accès de son site e-commerce à ses (déjà) clientes munies d’un code. Un tour de force qui  place la quidam devant une « porte close », si d’aventure elle avait la frétillante curiosité de vouloir découvrir et acheter un soin de la nouvelle marque qui monte. Une manière très éprouvée de créer de la rareté, du privilège, de l’exclusivité… et donc du désir. Ymalia, en trouver où, alors? On pense naturellement aux grands magasins, à la distribution sélective, et là encore, secret bien gardé, la ligne n’est distribuée nulle part, ce qui finit par sidérer. Pourtant, l’explication fait mouche. Capture d’écran 2014-03-16 à 20.30.54Ymalia a été conçue comme une gamme de soins plus que de produits. Ces soins se « reçoivent » dans les spas d’hôtels cinq étoiles qui adoptent les rituels créés par Ymalia : l’association d’une expérience de relaxation profonde issue de la sophrologie à la pose des produits, dans un protocole de gestes techniques très écrit et parfaitement maitrisé par les thérapeutes en charge de votre âme (votre corps étant déjà au 7ème Ciel). Révélation: c’est au Spa que l’on devient cliente et gagne le sésame qui permet de retrouver chaque jour chez soi  le souvenir de ce moment unique… un code client personnalisé – que l’on retrouve sur le packaging des produits appliqués –  donne accès à la vente en ligne sur ymaliacosmetics.com. Ouf.

Luxe réinventé. Choix d’un cercle de membres très fermé et expression d’une nouvelle exclusivité qui se joue -un peu- du web pour mieux titiller notre curiosité… Ymalia? Malin et divin.

Pour retrouver et réserver les soins Ymalia dans les Spas des hôtels Mandarin Oriental
à Paris: mopar-spa@mohg.com
…et pourquoi pas à Barcelone:  mobcn-spa@mohg.com

Pour retrouver les soins et protocoles Ymalia au spa du Chalet Zannier, hôtel 5 étoiles à Megève, parce que c’est encore de saison et que oui, pourquoi pas, tiens!:
spa@lechaletzannier.com

Parce que le printemps est là et que la Provence est à deux pas, optez pour l’immersion totale avec le premier Spa exclusif Ymalia à l’hôtel Renaissancespa@renaissance-aix.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :