The Ultimate Sleep : pourquoi aller à l’hôtel quand on peut dormir au sommet de la montagne du Diable?

Capture d’écran 2014-01-24 à 22.18.16L’expédition a été lancée cette semaine et elle s’appelle the Ultimate Sleep. Et on hésite encore entre le rire, le tout ça pour ça, et l’admiration. Le défi, aller dormir là où personne ne dort, suscite la curiosité et, à première vue, l’idée de dormir en terre hostile au sommet de Devil’s Mountain au Vénézuela, émoustille la curiosité aventurière qui sommeille en chacun de nous.
Ibis, à l’origine de the Ultimate Sleep, ce web doc un peu cinglé, l’a bien compris qui cherche à préempter le territoire du « meilleur sommeil partout » et travaille depuis deux ans avec son agence BETC pour ancrer cette identité de marque. Pour réaliser l’expérience et acheminer équipe et lit (!), car il s’agit bien de ça, le Sweet Bed by Ibis étant l’invité phare de l’expédition, il aura fallu monter une équipe de spécialistes, de l’explorateur Aaron Chevernak à des personnalités du monde du sport extrême et des professionnels du documentaire, et s’équiper du matériel de plus pointu pour un rendu saisissant.

The Ultimate Sleep ?
2 semaines d’expédition à travers l’Amazonie pour rejoindre le Venezuela depuis Manaus au Brésil, 900 kms d’aventure, 14 minutes et 28 secondes de restitution qui coupent le souffle, écrites, scénarisées et montées comme un film à suspense.
L’interactivité s’invite sous forme de « timeline » en surimpression qui suit le dénivelé et propose des suppléments variés, plans à 360°,  images d’hélicoptères, présentation des personnages, interviews, making of…et informations sur le lit, naturellement.
Entre Lost et Paranormal Activity, Vice, l’agence mandatée par BETC pour Ibis et en charge de la production, a réalisé un OBCNI, Objet de Brand Content Non Identifié. C’est inédit, c’est carrément fou, et c’est très fort… un cadeau qui célèbre l’ouverture du 1000ème hôtel Ibis dans le monde.
Il y a fort à parier qu’on n’y dormira plus jamais de la même façon.

The Ultimate Sleep : Une plateforme désignée en html5 et webGL, accessible en 11 langues, sur web, mobile et tablette.

Pour partager l’aventure:
http://www.ibis-expedition.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :