A Food Tale, l’appli qui fait MIAM

Capture d’écran 2014-01-18 à 12.41.36Mais où peut-on aller dîner? La question arrive sans crier gare, et la réponse s’impose, vous retournez en terrain connu, faute d’avoir noté le nom du petit resto qui vous faisait bien envie… Scénario classique d’une soirée classique dans laquelle l’appli A Food Tale propose de donner un bon coup de food!
Bien plus qu’un simple guide de restaurants géolocalisés, l’appli A Food Tale est une appli à coups de coeur finement dénichés, testés, sélectionnés par ses créateurs passionnés.
Pas de réduction ici comme sur la Fourchette, pas d’exhaustivité dans les adresses proposées non plus, juste les trésors de la ville pour votre ventre gourmand… ce qui fait que cette appli offre certes une sélection de restaurants, mais aussi un food magazine qui nous rend toqués de cuisine grâce à ses bonnes tables, ses bonnes boutiques, les clins d’oeil des chefs, des producteurs ou des cavistes. Des articles et chroniques comme autant « d’histoires de goût » qui invitent à se mettre à table, ou à lever son verre.
Avec près de 200 restaurants, une petite trentaine de boutiques, le tout -pour le moment?- à Paris et proche banlieue,  A Food Tale s’étoffe un peu plus chaque jour. D’ailleurs l’appli vous propose de contribuer à inspirer la rédaction en devenant « dénicheur ». Sa newsletter finit de nous convaincre qu’il se passe vraiment quelque chose au royaume des papilles.
Bien sûr, la foodmania n’est pas nouvelle, et le Fooding a certainement ouvert la voie avec son « goût de l’époque », et la sélection pointue de son appli référence.
Mais pourquoi faudrait-il se contenter d’une seule appli? …Surtout lorsque l’on nous dit que François Morel est chroniqueur pour la rubrique « Vins » d’A food Tale, poétiquement appelée l’Agrappe Coeur!

Pour télécharger gratuitement l’appli sur iTunes:
A Food Tale

Pour mettre à jour l’appli Fooding avec le Palmarès et les nouveautés 2013:
Le Fooding

Pour explorer et ne rien rater (liste non exhaustive):
sortir.telerama.fr/paris/restos
scope.lefigaro.fr/restaurants
lexpress.fr/styles/restaurants
gastronomie.blog.lemonde.fr/category/bonnes-adresses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :