Dymant are a girl’s best friend (and a guy’s too).

Capture d’écran 2014-01-17 à 23.37.51Bien sûr quand vous avez entendu parler de ce site, vous avez tiqué. On vous a parlé de luxe, d’exclusif, de beau, d’inédit, de secret aussi. Vous avez entendu « diman » (DYMANT), vous avez pensé diamant, vous n’avez pas très bien su comment prononcer ce nouveau pilote lancé en décembre 2013. Puis vous êtes allé voir.
DYMANT, donc.
Ah, mais qu’est-ce donc que ce DYMANT?
Une nouvelle idée du luxe, pourrait-on dire, une plateforme e-commerce, mais d’un genre nouveau. Un concept, enfin, qui fait de l’exclusivité de séries (extrêmement) limitées la raison d’une narration d’exception. DYMANT, c’est avant tout une expérience du luxe différente, dans le fond et dans la forme. « Editeur de savoir-faire », le site, qui est en fait un club privé dont on devient membre sur invitation, manie de concert la rareté et la création : il offre des objets façonnés par les plus grands artisans du luxe (haute couture de l’ébénisterie et de la maroquinerie parisienne, atelier iconique du Japon, etc.) en séries limitées et numérotées, sans ré-édition.

DYMANT se raconte aussi, voire DYMANT se raconte avant tout.
Tel un écrin, le site s’offre comme une boîte à bijoux, qu’on ouvrirait dans le silence d’une alcôve. Le storytelling est déjà là qui nous prédispose au voyage avant même la découverte des trésors: pour chaque vente, un thème est finement choisi pour nous raconter une histoire merveilleuse, au berceau des créations. Le volume « zéro » de cette histoire a pour thème  le secret, dont Bruno Hadida, fondateur de l’Eclaireur partage avec nous l’inspiration et les mystères…une entrée en matière qui fait autant rêver que les créations proposées.

Plus prosaïquement, puisque l’on parle quand même d’e-commerce, les prix des produits (auxquels le mot créations originales d’exception convient mieux), varient de 400 euros à une dizaine de milliers d’euros.

Lancé en anglais et en français, DYMANT sera bientôt disponible en japonais et en chinois: non démenti l’intérêt pour le luxe et le concept novateur ont valu à DYMANT de réaliser une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de Partech Venture et IDinvest en décembre dernier.

La promesse? Changer la vision du luxe en ligne. « Retrouver l’authenticité et l’exclusivité des créations qui ont une histoire et une âme. »

DYMANT? Allez…DYMANT-oui!

Pour demander une invitation et devenir membre de DYMANT:
www.dymant.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :