10 inspirations pour 2014 > #8 Sport, la mise aux poings

Et si l’inspiration du vendredi avait tenté une fugue, au prétexte que le sport, en 2014, requerrait un max de discipline auquel nous tentions d’échapper…?
Nous l’avons pourtant retrouvée l’inspiration #8! Elle s’appelle la mise aux poings. Et ça ne rigole pas.

Déjà repérée ça et là en fin d’année, la mise aux poings sportive chasse la méditation transcendantale, reine du podium 2013, que vous avez vous aussi tentée, et dont-vous-n’avez-toujours-pas-bien-compris-comment-il-fallait-faire-pour-que-ça-s’arrête-de-cogiter-là-haut. En 2014, c’est à l’énergie de la boxe que l’on fait appel pour mater la petite voix qui émousse insidieusement votre motivation à faire ce que vous avez (vraiment) à faire. Une séance par semaine de mise aux poings en tête-à-tête avec vous-même et votre pire ennemie se taira à jamais. Procrastination et coupage de cheveux en quatre sont K.O. par forfait. Efficace.

Vanessa, early-adopteuse, après 4 semaines de pratique :
« Hé, toi, là-haut, c’est à moi qu’tu parles ? J’ai plein de trucs sur le feu, j’peux pas là, je bosse, garde tes objections steupl … »
Laurent, early-adopteur, une semaine après sa 1ère séance : « C’est dingue, j’ai réussi à boucler un plan de financement pour un groupe hôtelier  AVANT de partir faire la fête à Tel-Aviv. La mise aux poings, c’est trop bien. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :